Le Groupe DFM rachète le bureauticien toulonnais AG Bureautique et réalise sa première acquisition dans la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le début de l’année 2019 est placé sous de bons auspices pour le Groupe DFM avec l’acquisition le 9 janvier de la société AG Bureautique. Déjà présente sur la région PACA avec une antenne technique basée à Marseille, l’entreprise acquiert AG Bureautique et implante sa première agence commerciale dans le Sud.
PREMIERE AGENCE COMMERCIALE DANS LE SUD
Installée à Toulon depuis 22 ans, l’entreprise AG Bureautique distribue les systèmes et solutions d’impression du constructeur CANON auprès de ses 500 clients. Le Groupe DFM étant également un partenaire privilégié du constructeur japonais, la connaissance des produits et la formation des techniciens et commerciaux seront facilitées pour un meilleur suivi et accompagnement des clients d’AG Bureautique. En effet, fin 2018, le Groupe DFM a obtenu le plus haut niveau d’accréditation au sein des partenaires de CANON à savoir PLATINUM PARTNER. Dès à présent, les cinq collaborateurs d’AG Bureautique intègrent le Groupe DFM et resteront installés dans leurs bureaux actuels. Quant à l’ensemble des clients, ils vont pouvoir bénéficier des autres activités proposées par le Groupe DFM à savoir, solutions et équipements en téléphonie (opérateur et matériel), informatique et sécurité (alarme, vidéosurveillance et contrôle d’accès). Un directeur d’agence sera prochainement recruté pour accompagner le développement l’entreprise sur la région PACA.
UNE OPERATION QUI S’INSCRIT DANS LA STRATEGIE DU GROUPE
Depuis plusieurs années, le groupe francilien, qui a son siège social en Ile-de-France (94), a entamé son extension sur le territoire national afin d’être toujours plus proche de ses clients et d’apporter un service de proximité et de qualité. En 2016, l’agence DFM Rhône-Alpes basée à Lyon (69) a vu le jour et en 2018, l’agence DFM Nord a été créée à Villeneuve d’Ascq (59). Cette acquisition s’inscrit donc dans la stratégie de l’entreprise de densifier sa présence en France. Créé il y a 16 ans, le Groupe DFM était au départ un acteur de la bureautique qui reste toujours son activité principale. Au fur et à mesure des années, l’entreprise a développé ses expertises sur les métiers des télécoms, de l’informatique et des solutions de sécurité pour répondre avec une approche globale aux besoins des entreprises en matière d’équipements et de solutions. Aujourd’hui, le Groupe DFM accompagne au quotidien plus de 6 000 clients répartis sur tout le territoire français et continue son développement actif.