Témoignage Client – Cheplapharm France

Entretien avec Virginie Mathieu, Responsable Administrative et Financière  – Cheplapharm France

Filiale française du laboratoire pharmaceutique allemand Cheplapharm Arzneimittel GmbH, Cheplapharm France a choisi DFM pour centraliser et piloter ses besoins techniques : informatique, téléphonie, services opérateurs et sécurité.
Un accompagnement global, fondé sur la réactivité, la fiabilité et la relation de confiance.

En l’absence de service informatique interne en local, Cheplapharm recherchait un partenaire capable d’assurer la continuité de service et la gestion de l’ensemble des besoins techniques du quotidien.
Le choix de DFM s’est imposé naturellement.

Dès que nous avons un souci, DFM est disponible. C’est ce que nous attendions d’un prestataire, et c’est ce que nous avons trouvé.

De la téléphonie à la gestion des accès réseau, en passant par le déploiement de matériel informatique, la collaboration s’est installée dans la durée et celle-ci est fluide, humaine et professionnelle.

Pour Cheplapharm, la réactivité de DFM est un atout majeur.

Chaque demande est traitée avec sérieux, qu’elle concerne des besoins urgents comme ponctuels, tels qu’une panne du réseau, l’intégration de nouveaux collaborateurs ou le renouvellement du parc matériel

Nous savons que, DFM va traiter le sujet. Et cela change tout.

Cet accompagnement de proximité permet à Cheplapharm France de gagner en sérénité et en efficacité dans la gestion de son infrastructure technique.

Face à la qualité du service et à la stabilité de la relation, Cheplapharm prévoit de poursuivre la collaboration et confiera ses futurs projets à DFM.

Nous avons été très satisfaits des prestations réalisées depuis début 2025 notamment lors du déménagement de notre siège social et les travaux pour aménager nos nouveaux bureaux. Si d’autres travaux se présentent un jour, nous demanderons à retravailler avec la même équipe DFM.

Toujours attentive aux évolutions technologiques, Cheplapharm suit avec intérêt le développement de l’offre IA portée par DFM.

Cheplapharm France et le groupe sont en pleine évolution, donc, pourquoi pas, à moyen terme, faire appel à DFM aussi sur l’IA, pour l’analyse de nos données

Un signe fort de confiance et d’ouverture vers l’innovation, dans un environnement en constante évolution.

Cheplapharm a quitté un prestataire moins onéreux pour s’orienter vers DFM, en assumant d’allouer un budget supérieur pour obtenir un niveau de service bien plus élevé

Nous avons clairement décidé d’augmenter le budget, mais pour avoir du répondant.

Cette décision traduit une vision à long terme : mieux vaut un partenaire engagé et fiable qu’un prestataire sans suivi.

Depuis le début de la collaboration, DFM s’est imposé comme un allié de confiance, capable d’accompagner Cheplapharm dans ses enjeux quotidiens avec écoute, professionnalisme et disponibilité.

Je recommanderais DFM, parce que les interlocuteurs sont disponibles, la prestation est de qualité, et nous sommes bien accompagnés.

Cette relation illustre parfaitement la promesse DFM : fiabilité, proximité et engagement sur la durée.

Virginie Mathieu conclut :

Je suis très satisfaite de notre collaboration avec DFM. Les équipes sont disponibles, réactives et toujours prêtes à trouver des solutions adaptées à nos besoins. C’est un partenariat solide, fondé sur la confiance et la qualité.

À propos de Cheplapharm France

Cheplapharm Arzneimittel GmbH est un laboratoire pharmaceutique d’origine allemande, spécialisé dans l’acquisition et la commercialisation de médicaments matures à forte notoriété.
Présent dans plus de 145 pays, le groupe dispose d’une filiale française basée à Levallois-Perret, au service des professionnels de santé et des patients.

Visitez le site internet de Cheplapharm France

Comme Cheplapharm France, faites le choix d’un partenaire capable d’allier fiabilité, réactivité et accompagnement sur mesure pour vos besoins techniques.

Prenons RDV