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DFM : SUCCESS STORY ET TRANSFORMATION DIGITALE

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DFM : SUCCESS STORY ET TRANSFORMATION DIGITALE

Les technologies du numérique évoluent en permanence : une opportunité et un défi pour les entreprises qui doivent se réinventer, s’adapter pour optimiser leurs performances.

Depuis 20 ans, DFM se déploie au service de la transformation digitale des entreprises jusqu’à faire converger ses expertises vers un accompagnement à 360° simplifié. L’objectif ? Faciliter l’accès au meilleur du numérique pour optimiser les performances des organisations. Retour sur 20 ans d’innovation, de service…et d’amitié avec Dan Djorno, cofondateur de DFM.

Chez DFM, les valeurs humaines sont fondatrices !

Toute entreprise est une histoire d’hommes et DFM, l’histoire d’une amitié qui nous a encouragés, avec Franck Makaci et Mikaël Guenni à nous associer en 2002 pour créer une entreprise de solutions d’impression. Aujourd’hui, l’amitié est toujours là et l’entreprise compte plus de 300 collaborateurs. Nommée à plusieurs reprises Great Place to Work, DFM cultive cette histoire originale en favorisant l’esprit d’équipe, l’esprit de famille et la bonne humeur.

Notre engagement RSE est fort avec les certifications ISO 14001 et ISO 9001, la parité homme/femme, le bien-être des collaborateurs… et bien d’autres engagements qui font de DFM une entreprise attractive sur un marché très concurrentiel.

Au départ spécialisée dans l’impression et les solutions documentaires, l’entreprise a évolué progressivement vers un positionnement multi métier qui fait aujourd’hui son identité et sa force. 4 métiers structurent son offre de valeur et répondent à l’ensemble des besoins des entreprises en matériel et conseil : l’impression, l’informatique, la sécurité et les télécoms.

DFM cherche et trouve les solutions adaptées à l’écosystème de ses clients.

Nouvelle identité visuelle, nouveau départ ?

Depuis sa création, DFM a su intégrer par croissance organique ou par croissance externe l’ensemble des expertises nécessaires à un accompagnement global des besoins de l’entreprise.

Nous voulions aller plus loin.

En travaillant à la convergence des expertises de l’entreprise, nous offrons une solution globale avec un interlocuteur unique sur l'ensemble de ces besoins. Nous simplifions la vie de nos clients avec cette promesse “Oubliez la technologie, on s’en occupe”.

La technologie évolue en permanence. Ce n'est pourtant qu’un outil de performance pour nos clients qui doivent pouvoir rester concentrer sur leur cœur de métier. DFM était précurseur de cette simplification avec son positionnement multi métier, elle innove encore avec cette convergence métier.

Nos équipes ont été formées en interne par la DFM Academy pour monter en compétence sur l’ensemble de nos expertises. Chaque client dispose d’un interlocuteur 360° capable de réaliser un audit global sur les besoins de l'entreprise et les solutions qui lui correspondent.

Notre nouvelle identité visuelle accompagne ce nouveau positionnement.

De nouvelles technologies apparaissent chaque jour sur le marché, la protection contre les cyberattaques est devenue un enjeu majeur, l’optimisation des process et les gains de compétitivité…, il s’agit de sélectionner la bonne technologie pour le bon usage.

Les technologies que nous déployons chez nos clients sont sélectionnées et testées en interne. Nos experts guettent les technologies de demain pour offrir un avantage concurrentiel à nos clients.

Quels sont les principaux besoins que vous identifiez chez vos clients ?

Un des principaux est la simplicité. Une technologie bien ajustée et maîtrisée sait se faire oublier et optimiser la performance des entreprises.

Plus concrètement, les défis des entreprises sont nombreux avec le flex office, les outils qu’il suppose et le niveau de sécurité qu’il requiert. Le système télécom doit souvent être repensé pour intégrer la téléphonie sur les PC, les systèmes d’impression à distance, la convergence poste fixe et portable et bien sûr l’accès aux documents de n’importe quel endroit et depuis n’importe quel device.

Les problématiques de sécurité sont également omniprésentes avec la multiplication des points d'entrées dans les systèmes informatiques des entreprises et l’explosion du nombre des cyberattaques.

Plus que des produits, des services ?

Le service est l’ADN de DFM. Nous adaptons notre réponse aux besoins du client. Depuis l’intervention ponctuelle jusqu’aux missions d’une direction informatique externalisée. Nos experts peuvent intervenir au quotidien sur 100 % des sujets de l’entreprise avec un accompagnement de qualité et une forte dimension de conseil.

DFM construit et met en œuvre des solutions clé en main et sur-mesure.

DFM est présente aujourd’hui dans 5 régions du Nord, de l’Est, l’Ile de France, Rhône-Alpes et PACA. 26 acquisitions depuis la création de l’entreprise ont renforcé le maillage territorial de nos équipes et fédéré de nouveaux talents.

DFM représente aujourd’hui plus de 10 000 clients, ce qui en fait un acteur multimétier de référence.

DFM poursuit son développement en explorant le champ infini des nouvelles technologies avec notamment de belles perspectives dans l’intégration de solutions logicielles.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

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