Dématérialisation des documents comptables : 3 erreurs qui poseront problème en cas de contrôle fiscal
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Vous avez besoin d’aide pour votre gestion documentaire ?
La gestion manuelle des archives est un travail chronophage et risqué. Il faut identifier le type de chaque document, suivre les dates limites de conservation, tracer les destructions, etc. Un temps précieux qui détourne vos collaborateurs de leur cœur de métier.
Et plus le volume d'archives augmente, plus le risque d'erreur s’accroît. Un document détruit trop tôt ou égaré peut avoir de sérieuses conséquences :
- Redressement fiscal automatique faute de justificatifs comptables ;
- Position affaiblie lors d'un contentieux prud'homal sans contrat de travail ;
- Impossibilité de défendre ses droits en cas de contrefaçon sans preuve de propriété intellectuelle ;
- L'administration peut même interpréter l'absence de documents comme une présomption de fraude.
Chez DFM, nous vous proposons une solution de Gestion Électronique des Documents (GED) pour optimiser et sécuriser votre archivage, et garantir la valeur probante de vos archives numériques.
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