DFM simplifie vos envois de courrier et vous fait gagner en efficacité

Malgré le développement des technologies de l’information et la transformation digitale, le courrier papier reste le premier moyen de communication en France. Notamment pour les correspondances les plus importantes : courriers administratifs, comptabilité et facturation, ressources humaines…

Or, le temps affecté à la gestion du courrier reste élevé. On considère par exemple qu’il faut environ 1 journée pour générer l’envoi de 300 factures.

Découvrez notre offre de dématérialisation de courrier en vidéo

Gestion administrative des courriers : un traitement hybride avec DFM

La procédure « classique » de traitement du courrier se décompose généralement en 7 étapes, chacune étant chronophage et pouvant présenter un risque d’erreur :

  • Création du document qui sera ensuite envoyé
  • Impression en un ou plusieurs exemplaires
  • Tri par lots d’envois
  • Mise sous pli manuelle ou machine
  • Affranchissement manuel ou machin
  • Dépôt au guichet ou contrat de collecte
  • Archivage d’une copie ou des preuves…

Avec une solution de traitement hybride du courrier, vous limitez les étapes et multipliez les opportunités de bien atteindre votre destinataire :

  • Création du document qui sera ensuite envoyé
  • Choix du moyen de diffusion, dématérialisé ou papier, et du niveau de confiance attendu (simple, recommandé…)
  • Possibilité de disposer de preuves tangibles
  • Archivage

Avec DFM, vous pouvez envoyer votre courrier en toute sérénité

  • Envoi papier : simple, Écopli, lettre Verte ou prioritaire
  • Envoi recommandé papier ou électronique
  • Envoi dématérialisé
  • Stockage en coffre-fort numérique
  • Stockage des preuves d’envoi
  • Gestion en masse ou à l’unité
  • Reconnaissance automatique des destinataires et du type d’envoi
  • Regroupement des courriers par destinataires…

Les solutions de gestion de courrier DFM sont évolutives et s’adaptent facilement aux besoins de votre organisation.