Informatique
Audit de sécurité informatique

Audit et sécurité informatique : évaluez les failles de votre architecture

Dans le cadre de nos services de gestion des risques, nos équipes réalisent un audit de sécurité informatique. Dans un premier temps, le repérage et l’analyse des failles de sécurité constitue l’étape clé pour la mise en place d’une stratégie complète de sécurisation.

Audit de sécurité informatique : les bénéfices pour une entreprise

Peu utilisé, l’audit de sécurité informatique représente pourtant un levier pour soutenir les décisions en matière de sécurisation du système. L’objectif est de comprendre les enjeux opérationnels, les risques encourus et d‘identifier les failles de sécurité actuelles. Grâce au rapport d’audit de sécurité informatique, des actions correctives seront programmées.

Dans un contexte où les risques sont constants en matière de cybercriminalité, les entreprises doivent se protéger contre les incidents. La réalisation d’un audit de sécurité informatique est la clé pour repérer les forces et les faiblesses et réagir en conséquence. Cette analyse s’avère indispensable pour veiller à la résilience de l’entreprise en cas de cyberattaques. Les bénéfices sont donc énormes : 

  • Vérifier la maturité de l’organisation en matière de cybersécurité
  • Élaborer un plan d’action pour sécuriser le système informatique
  • Fournir un état des lieux servant de point de départ pour améliorer la sécurité de l’entreprise
  • Renforcer la sécurité des systèmes informatiques pour rendre l’entreprise plus résiliente
  • Établir une liste de préconisations pour améliorer la sécurité du réseau et de l’infrastructure informatique
  • Devenir proactif en matière de gestion de la sécurité
  • Réduire les risques liés aux menaces virtuelles

Notre équipe d’experts vous accompagne tout au long de cet audit de sécurité informatique. En cas d’incidents, son soutien sera précieux.

Audit cybersécurité et vulnérabilité informatique : les offres DFM

L’audit de cybersécurité renseigne bien souvent sur les aspects techniques. Si ces informations sont essentielles en matière de protection informatique, d’autres méthodes peuvent mettre en évidence des failles supplémentaires. Voilà pourquoi notre approche est complète pour une meilleure évaluation des risques.

Pen Test et cybersécurité

Le Pen Test ou test d’intrusion correspond à une technique utilisée pour tester la vulnérabilité de votre système informatique. En simulant un piratage, notre expert en sécurité informatique est en mesure d’identifier les failles de sécurité qui peuvent être exploitées par un logiciel malveillant ou un hacker. 

En tant qu’expert en sécurité, DFM est convaincu que cette approche fonctionnelle complète l’audit de sécurité informatique. Le Pen Test vérifie si les vulnérabilités peuvent être exploitées lors d’une tentative de hacking. De cette façon, votre entreprise pourra anticiper tous les scénarios.

Test du logiciel antivirus, chiffrement des données, accessibilité des serveurs, attaques des logiciels de sécurité installés, les possibilités sont infinies pour évaluer la sécurité de votre entreprise.

Quels éléments dans un rapport d’audit de sécurité informatique ?

Une fois l’aspect technique et l’aspect fonctionnel étudiés, le rapport d’audit de sécurité aborde les points suivants : 

  • Un inventaire des vulnérabilités détectées dans le système informatique : exploitabilité, niveau de criticité, localisation
  • Un plan d’action avec un prisme opérationnelle. Notre auditeur informatique précise le budget nécessaire ainsi que les étapes nécessaires pour leur mise en œuvre.
  • Une synthèse au niveau management : les risques de cybersécurité sont analysés en rapport avec les métiers de l’entreprise.

Vous souhaitez nous contacter par rapport au produit : Audit de sécurité informatique ?
Merci de compléter le formulaire ci dessous.