Enregistrements et serveur vocal interactif : solutions sur-mesure
Enregistrements, messages et annonces : serveur vocal interactif
Avec nos solutions de serveur vocal interactif, la communication de votre entreprise ne sera plus jamais la même ! Découvrez nos solutions pour un standard téléphonique adapté aux usages de votre entreprise. Que vous souhaitiez renouveler votre installation et postes actuels ou simplement bénéficier de meilleurs tarifs sans rien changer, nous avons une formule adaptée à vos besoins.
Qu’est-ce qu’un serveur vocal interactif ?
Le serveur vocal interactif (SVI) améliore l’expérience client en faisant évoluer l’accueil de la clientèle. Le temps d’attente est réduit pour les appels entrants. Un message d’accueil est diffusé et les appelants sont pris en charge. Désormais, cette technologie est accessible à toutes les entreprises. Le SVI téléphonie vous apporte de nombreux bénéfices.
Une disponibilité permanente
Le serveur vocal interactif assure l’accueil des appelants en continu. Un robot décroche immédiatement et peut prendre de nombreux appels de façon simultanée en utilisant l’intelligence artificielle. Tous les correspondants reçoivent donc le même accueil. L’expérience client est donc améliorée, tout comme l’image de votre entreprise.
La réduction des coûts
Le SVI serveur vocal interactif permet de réduire les coûts opérationnels de l’entreprise. De plus, cet outil gère les demandes les plus courantes. Les employés peuvent donc se concentrer sur les demandes plus complexes pour apporter une réponse à valeur ajoutée à tous les clients.
Plus flexible et évolutif, le SVI peut se voir intégrer de nouvelles innovations techniques. Inutile d’investir dans de nouveaux outils lorsque votre entreprise se développe. La configuration du serveur vocal interactif peut être modifiée à tout moment.
SVI et informatique : comment fonctionne cette technologie ?
Lorsqu’un correspondant appelle le numéro principal de votre entreprise, le message du serveur vocal interactif est diffusé. Ce standard intelligent diffuse une série de questions et de choix. L’appelant peut alors sélectionner son choix sur son clavier de téléphone pour être orienté vers les réponses les plus adéquates.
En fonction de la réponse apportée, le SVI relie directement le correspondant au bon poste téléphonique. De cette façon, il est mis en relation avec le bon interlocuteur pour une prise en charge de qualité.
Serveur vocal interactif : les offres DFM
Les SVI peuvent être intégrés sur les autocommutateurs téléphoniques privés d’entreprise. En utilisant la téléphonie IP, ces outils sont simples à configurer.
SVI et IPBX
L’IPBX correspond à un serveur téléphonique installé au sein de votre entreprise permettant de centraliser les appels et vous donnant accès à de nombreuses fonctionnalités. Après étude de vos besoins, l’IPBX pourra être connecté à votre réseau informatique (CTI) pour une gestion simple et ludique de votre téléphonie d’entreprise.
Avantages d’un IPBX (serveur de communication) non connecté :
- Centraliser les appels sur un poste standard
- Bénéficier d’un pré décroché personnalisé
- Attente musicale personnalisée
- Standard automatique
- Messagerie vocale par poste
- Transferts d’appels en interne ou vers l’externe
- Conférence jusqu’à 5 personnes
Avantages d’un IPBX (serveur de communication) connecté en IP :
- Centraliser les appels sur un poste standard
- Standard automatique général et individuel par utilisateur
- Messagerie unifiée (message vocal envoyé par email)
- Transferts d’appels en interne ou vers l’externe
- Conférence jusqu’à 16 personnes
- Annuaire centralisé 9000 numéros mémoire
- Gestionnaire de présence
- Messagerie instantanée
- Clic-to-call
- Journal d’appel (émis, reçu, en absence)
- Appli smartphone : transformer votre smartphone en téléphone de bureau
- Intégration Outlook
- Remontée de fiche Outlook ou de votre logiciel métier avant de décrocher
- Intégrer la communication d’entreprise depuis votre domicile (télétravail°
Avec notre solution de serveur vocal interactif, la téléphonie d’entreprise est parfaitement maîtrisée. Les échanges avec les clients sont excellents, participant à la renommée de votre entreprise.
DFM Studio : la personnalisation du SVI
Un message unique dès le premier contact
Avec le pré-décroché, un décrochage automatique des appels est effectué. Vous diffusez un message musical (personnalisé ou non) invitant l’appelant à patienter jusqu’à ce que son correspondant soit disponible.
Personnaliser votre attente téléphonique
Rendez votre accueil téléphonique unique en diffusant un message et une musique d’attente à l’image de votre entreprise.
Messagerie vocale
Le répondeur permet à votre correspondant de vous laisser un message s’il n’a pas réussi à vous joindre directement au téléphone.
Ambiance musicale
L’ensemble de nos packs sont disponibles sur DFM Studio : commander et créer vos messages et musiques en quelques clics. De nombreuses musiques libre de droit SACEM et SCPA sont disponibles.