Solutions de téléphonie hébergée

Offres téléphonie hébergée : des solutions Centrex innovantes

Pour réduire le budget alloué aux services de télécommunications, DFM préconise le recours à la téléphonie hébergée et aux solutions de téléphonie Centrex. Plus économique, flexible et évolutive, elle offre de nombreux avantages aux entreprises. Nous vous accompagnons pas à pas pour adopter cette téléphonie dans le cloud.

Qu’est-ce que la téléphonie hébergée ?

La téléphonie hébergée, également appelée centrex, correspond à un standard téléphonique hébergé dans un datacenter ou un cloud. Plus évoluée que la solution PBX, le centrex centralise toutes vos télécommunications.

Trunk sip et téléphonie hébergée

Le Trunk SIP ou Trunk IP correspond à un service de téléphonie sur IP.  Lorsque vous disposez d’un standard IPBX ou PBX IP, vous pouvez utiliser la VOIP pour effectuer les appels entrants et sortants. 

Les appels sont donc effectués via internet. Votre entreprise téléphone gratuitement entre les sites distants. Les coûts sont réduits puisque vous utilisez toujours la solution la moins coûteuse pour téléphoner.

Centrex : c’est quoi ?

Télétravail, mobilité, outils collaboratifs, la téléphonie hébergée apparaît comme un outil de téléphonie performant. L’expérience client devient plus qualitative puisque les points suivants sont améliorés : 

  • Productivité : un véritable levier d’efficacité professionnelle quel que soit le lieu de travail
  • Rentabilité : optimisation du temps de travail et des coûts de téléphonie d’entreprise
  • Efficacité : la collaboration des équipes est améliorée et les infrastructures gagnent en réactivité
  • Intuitivité : des outils simples à déployer et à utiliser
  • Responsabilité : réduction de votre empreinte écologique

La téléphonie hébergée avec le centrex vous permet d’accéder à la nouvelle génération d’outils téléphoniques.

Offre de téléphonie hébergée DFM

À l’heure où le télétravail explose, votre entreprise doit adapter ses outils de travail. Notre objectif : garantir votre efficacité quel que soit le lieu de travail choisi. Grâce à notre offre de téléphonie hébergée dans le cloud, nous mettons en œuvre les avancées techniques pour proposer des solutions de qualité. Flexible et modulable, notre offre de téléphonie hébergée évolue en même temps que vos besoins.

Notre offre centrex

En installant un centrex dans votre entreprise, vous bénéficiez de : 

  • Le couplage d’un casque sans fil avec le téléphone fixe en Bluetooth
  • La convergence fixe et mobile
  • L’appel en visio pour améliorer la qualité de vos échanges 
  • Le plugin Outlook pour appeler en un seul clic depuis votre poste de travail

Avec notre gamme de téléphones “Centrex Ready”, le groupe DFM vous accompagne pour la mise en place de votre centrex. Vos collaborateurs sont parfaitement équipés, qu’ils travaillent au bureau ou à distance.

Centrex :  nos engagements 

  • Service : Réparti sur 5 datacenters, le cœur du réseau téléphonique est toujours opérationnel. Basé sur un déploiement en multi-clusters, les services sont résilients.
  • Sécurité : le cœur de réseau est entièrement protégé contre les attaques (Ddos, hacking) et tous les équipements sont protégés par des éléments de sécurité (Firewall, Load Balancer F5, SBC Acme)
  • Maintenance assurée dans le respect de vos contraintes

Vous installez votre solution de téléphonie IP et vous profitez immédiatement de cette évolution pour vos télécommunications.