CTI et téléphonie d’entreprise : l’essor de la VOIP

Couplage téléphonie informatique : une expertise au service de la performance

La téléphonie n’échappe pas aux innovations technologiques. Désormais, les communications passent par le réseau Internet. Rapidité, stabilité, qualité, les avantages sont nombreux pour les entreprises. Avec DFM, programmez la transition vers la téléphonie CTI.

Couplage téléphonie informatique : c’est quoi ?

Le couplage téléphonie informatique a été mis en place pour améliorer les échanges entre votre entreprise et vos correspondants. Cette solution de téléphonie propose par exemple une identification du numéro de l’appelant. De cette façon, la prise en charge est personnalisé. Le client ou le partenaire est directement mis en contact avec le collaborateur souhaité. Gain de temps et gain d’efficacité avec le CTI (computer telephony integration) !

Le CTI informatique est la clé pour relier tous vos outils de communication. Le téléphone, les ordinateurs, le fax, les téléphones mobiles sont en liaison constante. Grâce à une seule interface centralisée, tous ces outils sont contrôlés.

L’utilisation de cette solution facilite les tâches du personnel puisqu’elles peuvent être réalisées depuis n’importe quel ordinateur. Inutiles d’investir dans des infrastructures coûteuses puisque le CTI téléphonie remplit plusieurs rôles.

Entreprise : pourquoi avoir recours au CTI ?

Réduction des coûts informatiques

Lorsque votre centre d’appels est doté d’une solution CTI, l’achat et la maintenance de matériel sont plus simple. Le couplage téléphonie et informatique est moins onéreux et plus flexible. Chaque utilisateur en profite directement puisque cette convergence d’outils simplifie la vie. 

En s’adaptant aux besoins des équipes, les ressources matérielles nécessaires sont moindres. De plus, cette téléphonie ip est plus facilement évolutive.

Téléphonie VOIP : simple et intuitive

Une fois de plus, le groupe DFM vous accompagne pour rendre votre activité plus facile. Chaque employé peut prendre les appels entrants, suivre les dossiers clients et envoyer des fax directement depuis un tableau de bord centralisé.

Les contacts et dossiers clientèles sont stockés dans le CRM accessible depuis chaque ordinateur. Les informations peuvent être consultées lors d’un appel entrant pour offrir une réponse personnalisée.

Améliorer la productivité et le travail collaboratif 

Pour être plus efficace lors des communications téléphoniques, le CTI fait la différence. Mise en attente du correspondant, transferts avec accompagnement, file d’attente, tout est possible grâce au couplage téléphonie informatique. Des conférences téléphoniques peuvent même être organisées avec cette solution pratique.

La cohésion d’équipe est renforcée et la satisfaction de la clientèle améliorée. En effet, les temps d’attente sont réduits et les appels sont correctement transmis à leurs correspondants. La qualité de service est donc meilleure.

Coupler téléphonie et informatique : solutions télécom DFM

Le CTI permet d’accéder aux communications unifiées. Vos télécommunications fusionnent en une solution unique plus performante. Les fonctions voix, présence, conférence, centre de contact, autant de fonctionnalités présentes sur la même interface. 

Les avantages sont évidents pour votre entreprise :

  • Les appels sont centralisés sur le même standard téléphonique
  • SVI téléphonie pour gérer les appels entrants
  • Messagerie unifiée : message vocal envoyé par email
  • Transferts d’appels en interne ou vers l’externe
  • Conférences jusqu’à 16 personnes
  • Annuaire centralisé avec 9000 numéros en mémoire
  • Gestionnaire de présence 
  • Messagerie instantanée
  • Clic-to call pour un appel en un seul clic
  • Journal d’appel
  • Application smartphone pour le transformer en téléphone de bureau
  • Intégration Outlook
  • Remontée de fiche Outlook ou de votre logiciel avant de décrocher
  • Faciliter le télétravail avec une solution de communication d’entreprise depuis le domicile

En résumé, vous améliorez sensiblement l’expérience client. Le CTI en matière de télécom profite également aux employés. Avec de tels bénéfices, DFM vous accompagne vers le succès de votre entreprise.