Télécom et accès Internet
VPN et TSE : connexion sites et bureaux distants

Technologie d’interconnexion by DFM : VPN et TSE

Entre les dĂ©placements et le tĂ©lĂ©travail, le personnel se fait plus mobile. Pour permettre Ă  chaque employĂ© de se connecter Ă  distance sans compromettre la sĂ©curitĂ© de votre entreprise, DFM met en place des solutions TSE et VPN.  AccĂ©dez Ă  tous les fichiers et logiciels rapidement et de façon sĂ©curisĂ©e.

VPN et TSE : différences

Pour favoriser les échanges entre sites distants, nos équipes installent un logiciel VPN dans votre réseau informatique. Après cette intervention, chaque utilisateur peut utiliser ce système depuis son poste de travail. L’utilisation du Microsoft TSE (Terminal Server Edition) au travers du VPN sans avoir à ouvrir de port sur le routeur. Les données profitent donc d’un haut niveau de sécurité.

TSE sans VPN : c’est possible ?

Le TSE seul n’offre pas la sécurité optimale pour communiquer entre collaborateurs. Voilà pourquoi nous l’associons à un réseau privé VPN. Le réseau Microsoft via remote desktop évolue donc pour protéger vos échanges.

Étant donné que le TSE sans VPN est insuffisant pour répondre aux exigences de sécurité des entreprises, de nouvelles mesures devaient être prises pour travailler sous Windows. Avec le VPN, vous profitez d’un firewall puissant pour sécuriser vos communications.

Les enjeux du VPN en entreprise

À l’heure où les entreprises sont menacées par des fuites de données, des ransomwares et des piratages, une protection adaptée s’impose.

Le VPN crée un tunnel privé emprunté par les ordinateurs et les serveurs pour échanger des informations en toute sécurité. En modifiant les IP, les connexions sont anonymes et les historiques de navigation ne peuvent pas être sauvegardés.

L’utilisation d’un VPN accroît le niveau de sécurité de l’infrastructure informatique dans votre entreprise. L’échange de données entre ordinateurs distantes devient plus sécurisé. Le partage et la gestion des informations sont moins soumis aux cyberattaques.

Alors que le télétravail se démocratise, les échanges à distance se multiplient. Une solution sécurisée était donc nécessaire pour rassurer l’entreprise tout en permettant le suivi de l’activité opérationnelle des collaborateurs qui exercent depuis l’extérieur. Le VPN correspond donc à une réponse concrète à ces besoins

TSE VPN : solutions DFM

Votre entreprise possède plusieurs sites ? Une partie de vos collaborateurs exerce en télétravail ? Avec DFM, vous disposez d’un réseau privé VPN pour des échanges sécurisés.

Sécurisé et 100 % privé, le VPN proposé par DFM assure la confidentialité de vos échanges entre votre siège et vos filiales. Les communications sont également simplifiées entre votre système d’information et vos collaborateurs nomades. Vos données transitent via un réseau informatique virtuel sécurisé. Votre activité peut passer à la vitesse supérieure, en minimisant les risques !

Vous souhaitez nous contacter par rapport au produit : VPN et TSE : connexion sites et bureaux distants ?
Merci de compléter le formulaire ci dessous.