Infrastructure informatique : solutions de protection

Une infrastructure sûre et des échanges électroniques protégés

Pour que l’activité de votre organisation soit sereine, votre système informatique doit être sécurisé. 

Afin d’évaluer votre niveau de protection actuel, DFM réalise un audit de votre infrastructure informatique. Grâce au rapport et aux préconisations élaborés par nos soins, vous connaîtrez vos risques et pourrez y remédier grâce à nos solutions pour les infrastructures informatiques d’entreprise.

Pourquoi auditer une infrastructure informatique ?

L’audit de l’infrastructure informatique est souvent demandé par les entreprises dans les situations suivantes : 

  • Suite à un incident pour en comprendre la cause et mettre en place des solutions de sécurisation de l’infrastructure informatique.
  • Afin de rétablir l’informatique après une infection par un virus. À ce moment, l’audit du système d’information s’impose pour éviter l’enchaînement d’accidents. 
  • Avant d’opter pour une externalisation des services : avant de recourir à l’infogérance ou à DSI externalisé, cette étape permet de connaître l’état de l’infrastructure informatique.
  • Afin de prévenir les risques, toutes les entreprises devraient penser à cette étape avant d’adopter des solutions. Le rapport d’audit de l’infrastructure informatique sert de base pour la mise en place d’un plan d’action. L’anticipation des incidents et le repérage des failles potentielles permet d’éviter 80 % des situations critiques.

Protection de votre infrastructure informatique : la solution ProMail de DFM

En matière d’infrastructures informatiques, mieux vaut opter pour une solution complète et sécurisée. Les risques sont réduits et les services informatiques peuvent être utilisés sans crainte. Le groupe DFM présente ProMail qui est supervisée et administrée à distance pour protéger et assurer la disponibilité de votre messagerie professionnelle.

Véritable solution de sécurité (anti-spam et anti-ransomware), ProMAIL vous permet de contrôler l’ensemble des flux mail de votre entreprise pour vous prémunir des mails intempestifs et dangereux.

Les cinq atouts de la solution ProMAIL :

  • Filtrage anti-spam : avec ProMAIL, vos messages électroniques sont filtrés. Si un mail semble suspect, il est retiré du flux et n’atteint pas votre serveur. Les spams détectés sont mis en quarantaine où vous pouvez les consulter à tout moment.
  • Anti-ransomware : Les mails contenant des pièces jointes sont soumis à une analyse spécifique à l’extérieur de votre entreprise. Les documents joints sont virtuellement ouverts et leurs comportements sont étudiés ; si un doute se présente le fichier est automatiquement isolé.
  • Protection serveur de messagerie : Notre solution analyse les courriers entrants, sortants et stockés sur votre serveur de messagerie. Les emails sont filtrés et en cas de besoin, routés dans vos courriers indésirables. C’est également un moyen de vous prémunir contre la perte de données confidentielles.
  • Stockage des emails : En cas de coupure internet, vos mails sont stockés, mis en attente et vous sont remis dès que la connexion est rétablie.
  • Traçabilité des échanges : Tous les échanges que vous effectuez par le biais de votre messagerie sont traçables.