Sauvegarde informatique

Sauvegarde de données informatiques : faîtes appel à un expert

Le backup des bases de données joue un rôle primordial pour votre entreprise. En l’absence de sauvegarde informatique, vous pouvez être confronté à des situations difficiles. Pertes de données, arrêt de l’activité, les risques sont majeurs. Voilà pourquoi DFM propose une solution de sauvegarde adaptée.

Sauvegarde informatique en entreprise : les enjeux

La sauvegarde des données informatiques n’est pas une option. Des copies des données les plus importantes doivent être stockées. Ces sauvegardes automatiques protègent votre entreprise contre les incidents techniques ou les menaces virtuelles.

La perte de données sensibles de l’entreprise

L’essor des nouvelles technologies permet aux entreprises de se développer plus vite. Pour y parvenir, le volume de données augmente de façon exponentielle. La dépendance à ces informations est également évidente. La perte de ces données critiques serait dramatique. L’infogérance avec la mise en place de sauvegarde fréquentes protège contre ce risque.

Une véritable politique de sauvegarde informatique s’impose face aux défaillances, dommages et cyberattaques qui peuvent mettre en péril ces données. La sauvegarde informatique sur bande ou disque dur externe évite ce type de situations.

La reprise de l’activité après un sinistre

Vous avez subi un problème de matériel, un vol ou une perte de données ? La restauration des données doit avoir lieu au plus vite pour que votre entreprise puisse reprendre son activité. La rapidité de récupération de ces données va impacter votre activité et donc votre productivité. Voilà pourquoi DFM vous accompagne dans l’élaboration de la stratégie de sauvegarde des données informatiques. L’élaboration d’un plan de sauvegarde complète protège votre activité.

La restauration de données informatiques doit être réalisée au plus vite pour que les collaborateurs puissent reprendre le travail au plus vite. Si elle est longue, la santé financière de votre entreprise sera en péril. Les restaurations des données sont possibles grâce à la rapidité d’un logiciel de sauvegarder ou de solutions complètes.

DFM vous accompagne dans votre politique de sauvegarde informatique

L’organisation de la sauvegarde des données s’impose pour se prémunir contre une défaillance informatique ou des incidents de sécurité. Nos équipes vous accompagnent dans la mise en place d’un plan de sauvegarde des informations essentielles. Méthodes de sauvegarde, différents supports où seront stockées les données sensibles, autant de décisions indispensables pour la santé de votre entreprise.

Un plan de reprise de l’activité est également à mettre en place. Grâce à nos conseils, vous élaborez des stratégies de sauvegarde et de récupération des données. En cas de sinistre, l’activité de l’entreprise ne sera pas en danger.

Types de sauvegarde informatique : nos solutions DFM

En tant qu’expert de la sécurité des entreprises depuis plus de 20 ans, nous recommandons d’adopter plusieurs solutions de sauvegarde informatiques. De cette façon, vos données sont protégées et toujours accessibles.

Sauvegarder les données en interne

Le premier réflexe à adopter consiste à réaliser un archivage des données critiques. Une copie sur des disques durs ou une bande-passante facilite la restauration de données en cas de sinistre. En cas de cyberattaque, toute l’infrastructure sera touchée. Mieux vaut donc ajouter des copies sur des périphériques qui ne sont pas reliés.

La sauvegarde externalisée

En cas d’incidents ou de défaillance informatique, tout le datacenter peut être concerné. Les données, même sauvegardées et stockées peuvent être difficiles à récupérer. DFM conseille donc de penser à une sauvegarde complète sur un serveur externe. Le cloud représente une excellente solution pour stocker les données sauvegardées.

Grâce à l’externalisation des services informatiques via l’infogérance, votre entreprise peut effectuer des sauvegardes externes. Les données stockées sont conservées dans un autre serveur. Cette sauvegarde de secours sera salutaire pour la reprise de l’activité de votre entreprise.