Informatique
Contrat d’infogérance

Infogérance informatique sur site ou à distance

Le contrat d’infogérance pour entreprise consiste à faire appel à un prestataire extérieur pour la gestion et la sécurisation du système d’information. Autrement dit, vous décidez d’externaliser la gestion de vos outils informatiques, de vos données et de vos logiciels à un expert DFM. Fidèle à notre slogan, vous oubliez la technique, on s’en occupe !

Les différents types d’infogérance

Les missions qui entrent dans le cadre d’un contrat d’infogérance dépendent des besoins de l’entreprise : 

  • L’audit du parc informatique : DFM réalise une analyse complète du système informatique pour déceler les failles de sécurité et les améliorations possibles pour l’optimiser. Ce n’est qu’à partir de ces observations que des mesures personnalisées vont être prises. 
  • L’externalisation de la gestion du système informatique : le contrat d’infogérance DFM permet de déléguer l’administration, la supervision et la sécurisation du système informatique. Ces prestations d’infogérance sont réalisées sur site ou à distance.
  • La maintenance informatique : chaque mesure préventive évite les pannes qui pourraient freiner votre productivité. Un suivi constant est donc réalisé par nos soins.
  • La sécurisation de l’infrastructure informatique : DFM déploie des mesures de sécurité pour protéger votre entreprise contre les risques virtuels et sur site.
  • L’amélioration de la performance des services informatiques : DFM vous transmet régulièrement des recommandations pour optimiser votre productivité.

Grâce à cette solution d’infogérance, votre informatique est parfaitement maîtrisée. Vous pouvez vous concentrer sur d’autres aspects de votre activité.

Externalisation de l’infogérance : les avantages pour les entreprises

Le recours à un contrat d’infogérance informatique apporte énormément à l’entreprise. En externalisant ces services, les bénéfices sont importants.

Réduire les coûts informatiques

Les prestataires DFM sont experts en infogérance. Avec un forfait proposé pour l’ensemble de la gestion du parc informatique, les économies sont évidentes. Recourir à un informaticien revient nettement plus cher. Nous vous proposons une formule adaptée à vos réels besoins.

Le gain de temps

Externaliser la gestion du service informatique vous fait gagner un temps précieux. Concentrez-vous sur votre productivité, DFM se charge de tout ! Grâce à notre réactivité, nous mettons en place une solution sur mesure en cas d’incidents.

Des conseils experts en informatique

Un conseiller dédié vous est attribué pour répondre à tous vos besoins, vos questions et vos difficultés. Lorsque nous signons un contrat d’infogérance, nous utilisons une technologie de pointe. Nous vous garantissons fiabilité et efficacité. Ces moyens sont indispensables pour assurer la mise à jour des outils et logiciels. Les problèmes dans le système et les failles de sécurité sont immédiatement détectés et corrigés.

Le contrat d’infogérance est utile aussi bien aux PME qu’aux grandes entreprises qui souhaitent se concentrer sur leur développement. Sur ce document, nous précisons clairement notre périmètre d’intervention pour que vous soyez serein.

Le contenu du contrat d’infogérance DFM

Lorsque nous signons un partenariat avec une entreprise, ce document contrat d’infogérance précise si cette prestation est effectuée sur site, à distance ou de façon hybride. Un technicien peut en effet se déplacer de façon régulière sur les lieux. L’infogérance informatique peut être globale ou partielle selon vos besoins.

Les missions qui nous sont confiées sont détaillées dans ce contrat. Gestion des logiciels, prologiciels, matériel informatique, infrastructure et réseaux, sécurité informatique, le champ d’application est immense. Le contrat d’infogérance mentionne la durée de nos interventions dans votre entreprise ainsi que les obligations des deux parties. Dès qu’il est signé, vous pouvez être serein, votre système informatique est entre de bonnes mains !

Vous souhaitez nous contacter par rapport au produit : Contrat d’infogérance ?
Merci de compléter le formulaire ci dessous.