Informatique
Solutions informatiques : intégration et migration de données

Migration et intégration de données informatiques : une gestion à 360°

Les données et leur utilisation constituent aujourd’hui un capital précieux pour les entreprises. La migration et l’intégration de ces données doivent donc être maîtrisées pour éviter de dépasser votre budget ou de créer des processus de gestion trop complexes à contrôler. L’expertise DFM sur le sujet vous sera d’un précieux secours.

Migration de données informatiques : fonctionnement

La migration des données d’un système d’information à un autre est utile pour déplacer des volumes de données vers un autre emplacement. Selon vos besoins, cette migration de métadonnées peut être programmée entre deux applications ou être convertie dans un autre format. DFM propose bien souvent cette opération pour optimiser l’infrastructure informatique.

Dans le cadre de la gestion des données, nos équipes peuvent recommander plusieurs types de migration : 

  • la migration de stockage : nous déplaçons vos données vers des baies plus modernes et performantes. Cette évolution permet également de réduire les coûts en utilisant les snapshots, la sauvegarde régulière et la reprise d’activité. Dans le cadre du développement de votre société, cette évolution coule de source.
  • la migration vers le cloud avec des bases de données qui sont déplacées du datacenter vers un site ou une application cloud. Les copies des fichiers sensibles peuvent par exemple rejoindre un cloud privé ou public.
  • la migration des applications : lorsque certaines applications doivent changer d’environnements, cette opération est nécessaire. Cette migration peut être effectuée entre un système informatique et un cloud.

Informatique : qu’est-ce que l’intégration de données ?

Souvent confondue avec la migration, l’intégration des données consiste plutôt à combiner plusieurs bases de données provenant de différentes sources. Les utilisateurs bénéficient alors d’une vue unifiée et peuvent plus facilement les exploiter.

Notre intégrateur de bases de données gère le Big Data pour votre entreprise. Les échanges sont automatisés entre les datacenters et les clouds. Les données provenant de stockage AWS peuvent aussi faire l’objet d’une intégration de données. Au programme : la mise en commun de vos sources pour une entreprise plus réactive et efficace ! 

Migration de données d’un système à l’autre : une opération complexe

Pour sécuriser la migration, le recours à un intégrateur de données est recommandé. Cet expert pourra dépasser les limites liées à la gravité des données. La complexité liée aux données à manipuler demande un travail en amont pour améliorer la gouvernance et la gestion des interfaces. Nos services sont utiles pour maîtriser ces migrations ou intégration de données.

Les données fonctionnent de façon isolée. Le fait de vouloir les combiner exige de revoir la conception des applications, les architectures informatiques et les processus métier. Voilà pourquoi nos équipes se tiennent à vos côtés pour résoudre les problèmes techniques lors des différentes étapes de la migration informatique.

Migration et intégration de données : les services DFM

La qualité des données et leur fiabilité peuvent être mises en péril lors des opérations de migration et d’intégration. Notre consultant utilise son expertise pour organiser ces modifications des sources de données. Grâce à ce spécialiste, vous conservez la stabilité de votre infrastructure et vous ne risquez pas d’incidents informatiques.

Plus important encore, la performance de l’entreprise est améliorée. Aucun ralentissement n’est à craindre lorsque les données sont manipulées par un expert. Nous assurons aussi que les données ne courent aucun risque pendant cette opération. Faites évoluer votre entreprise rapidement avec notre aide !

Vous souhaitez nous contacter par rapport au produit : Solutions informatiques : intégration et migration de données ?
Merci de compléter le formulaire ci dessous.