Le chef de projet AMOA au service de votre entreprise

Les compétences d’un chef de projet AMOA à votre service

L’efficacité peut être obtenue lorsque le système informatique est en adéquation avec les besoins des utilisateurs et les développements de votre entreprise. C’est à ce niveau qu’interviennent nos chefs et cheffes de projet AMOA (assistants à maîtrise d’ouvrage). Ces experts de la gestion de projet vous aident à atteindre vos objectifs sans vous préoccuper des détails techniques !

Informatique : missions d’un chef de projet AMOA

Pour se développer, votre entreprise élabore des projets précis. Lorsque vous ne possédez pas toutes les compétences requises pour sa réalisation, vous pouvez faire appel à un chef de projet AMOA en informatique.

Qu’est-ce qu’un chef de projet AMOA ?

Ce sigle AMOA renvoie à un assistant de maîtrise d’ouvrage. Possédant les compétences techniques nécessaires, sa présence sera utile pour la réalisation de votre projet informatique. Notre expert se charge du pilotage de projet de sa réalisation.

Pour assurer la gestion de projet, le chef de projet AMOA écoute vos besoins et élabore un cahier des charges. Ce document précise notamment les aspects techniques, les délais de réalisation et le coût engendré. Vous pouvez également lui remettre celui que vous avez élaboré pour recevoir sa validation avant sa mise en œuvre.

L’étape suivante consiste à organiser des réunions entre toutes les parties prenantes. Parmi les compétences du chef de projet AMOA, la coordination des équipes est primordiale. Cet ingénieur informatique indique quel est le logiciel choisi pour. Les étapes du projet sont planifiées et les processus optimisés pour correspondre au cahier des charges.

Pour finir, notre technicien AMOA réalise un test de l’applicatif et s’assure de son parfait état de fonctionnement. En vous faisant accompagner par ce chef de projet, votre entreprise a la certitude de parvenir à ses objectifs.

Avec qui travaille le chef de projet AMOA ?

Lorsque votre projet concerne vos outils et vos réseaux informatiques, cet expert travaille en concertation avec le DSI. Les décisions sont prises en fonction de l’état du système informatique et de ses capacités.

Pour le déploiement des solutions logicielles, ce chef de projet s’appuie également sur les compétences du développeur full stack. Ce travail en concertation permet de connaître les spécificités du système informatique pour piloter correctement le projet.

Pourquoi externaliser la chefferie de projet AMOA ?

Le choix d’un prestataire extérieur s’impose lorsque vous ne possédez pas les compétences en interne pour réaliser votre projet. Le chef de projet AMOA est avant tout présent pour vous apporter son expertise et coordonner les équipes. Vous bénéficiez également d’une meilleure visibilité sur l’avancement du projet.

Pourquoi choisir DFM ?

Vous avez décidé d’externaliser votre projet ? Choisir DFM pour la chefferie de projet AMOA comporte de nombreux avantages :

  • Vous gagnez du temps : notre ingénieur possède l’expertise nécessaire pour superviser la réalisation de votre projet. Vous obtiendrez un audit préalable et un reporting de suivi pour connaître l’avancement.
  • Vous profitez de compétences spécifiques : le chef de projet AMOA se base sur ses connaissances pour piloter le projet au niveau administratif et opérationnel. 

En optant pour nos solutions DFM, le niveau d’expertise offert vous aide à réaliser vos objectifs. Qualité, rapidité, économie, faites confiance à nos experts !

Vous souhaitez nous contacter par rapport au produit : Le chef de projet AMOA au service de votre entreprise ?
Merci de compléter le formulaire ci dessous.