Levée de doute et système de vidéosurveillance

Levée de doute et solutions de vidéosurveillance DFM

Lorsque les détecteurs positionnés dans vos locaux captent une activité inhabituelle, vous recevez une alerte. Les images vidéo complètent ce signalement en permettant la levée de doute par vidéosurveillance. Si un risque est identifié, les forces de l’ordre sont alertées. Dans le cas contraire, vous mettrez fin à cette alerte sans bouger de chez vous !

Entreprise : la procédure de levée de doute en quelques mots

En quoi consiste la levée de doute ?

Avant de contacter les autorités, votre entreprise doit vérifier toute situation suspecte. En cas de sollicitation non justifiée des forces de l’ordre, une amende peut être appliquée.

La levée de doute joue donc un rôle primordial. Le centre de télésurveillance vérifie la situation et établit si des preuves concrètes d’une activité suspecte existent. Le matériel de sécurité va justement produire des preuves via des enregistrements sonores et des images vidéo des caméras de surveillance. La désactivation de la sirène extérieure de l’alarme ou la tentative d’effraction serviront au signalement.

Les catégories de levée de doute

La levée de doute en entreprise peut déboucher sur deux conclusions : 

  • Négative : aucun danger n’a été constaté. Le déclenchement de l’alarme fait suite à un autre problème ou à une mauvaise utilisation de la centrale d’alarme.
  • Positive : un danger a été repéré avec certitude dans les locaux professionnels. Une tentative d’intrusion ou un acte de vandalisme ont été détectés. L’intervention des autorités s’impose.

Si le doute persiste, un agent de sécurité mobile peut être dépêché sur les lieux. Cependant, cette dépense supplémentaire va peser sur votre budget. Voilà pourquoi DFM se base sur un système de protection des locaux performant.

Levée de doute et système vidéo : les offres DFM

Lorsqu’un danger peut porter préjudice aux biens et aux personnes, la levée de doute doit être réalisée dans les meilleurs délais. DFM vous propose de réaliser cette procédure en temps réel depuis votre smartphone. Le système de télésurveillance transmet les différents éléments issus des détecteurs de mouvement, de la caméra IP et des détecteurs d’ouverture.

Grâce à notre système de vidéosurveillance, vous bénéficiez de preuves concrètes de criminalité ou de responsabilités 24h/24. Vos locaux professionnels sont donc parfaitement protégés par notre centrale de surveillance et la levée de doute représente une démarche simple et rapide.