Installation vidéosurveillance extérieure

Un système de vidéosurveillance extérieure installé par nos experts

Réglementation, emplacement, gestion, l’installation d’une vidéosurveillance à l’extérieur peut relever du défi pour une entreprise. Pour se protéger efficacement sans se noyer sous les démarches, les experts DFM vous conseillent et vous accompagnent dans le déploiement de votre système de télésurveillance extérieur.

Installation vidéosurveillance extérieure : l’offre tout-en-un DFM

Pour protéger vos locaux professionnels efficacement, nous avons composé une offre complète : 

  • Caméras extérieures HD Wi-Fi
  • Enregistreur vidéo DVR 4 voies
  • Disque dur 2 To
  • Moniteur 22’’ pour visionner les images des caméras installées

Pour l’installation d’un système de vidéosurveillance pour votre entreprise, nos services DFM vous assure une prise en charge de A à Z :

  • Audit des installations de surveillance par un professionnel
  • Installation sur site
  • Formation des utilisateurs du centre de télésurveillance
  • Maintenance complète des appareils de surveillance

Avec de tels services DFM, votre entreprise est parfaitement protégée contre les risques d’intrusion. La vidéosurveillance offre un niveau de sécurité optimal pour les biens et les services.

DFM en accord avec la réglementation des caméras de surveillance en extérieur

L’installation d’une caméra de surveillance dans le respect des lois

La réglementation sur la caméra de surveillance à l’extérieur repose sur deux lois : la loi informatique et libertés et la loi Pasqua. Si le matériel de surveillance protège l’entreprise, il doit respecter la vie privée des clients et collaborateurs.

Les caméras installées à l’extérieur ne doivent pas permettre d’espionner le voisinage. Nos techniciens DFM sont formés et respectent donc la loi pour savoir dans quelle zone la pose de caméras doit avoir lieu.

Installation vidéo surveillance extérieure : les obligations légales

Le dispositif de vidéosurveillance installé dans vos locaux n’est pas soumis à la loi Informatique et libertés. Pour l’extérieur, en revanche, certaines règles sont à respecter. Dès lors que vous enregistrez des images vidéo, une déclaration d’installation doit être effectuée auprès de la CNIL. DFM vous aide à réaliser cette démarche pour être en conformité avec la législation en vigueur.

Les vidéos de toutes les caméras ne peuvent être conservées au-delà d’un mois sous peine de violation de ces lois. Ces images peuvent toutefois servir de preuve dans le cadre d’une levée de doute. De plus, chaque entreprise est tenue d’informer ses employés de la présence d’un système de surveillance extérieure avec caméras. Cette obligation est inscrite dans le code du travail.

Vous souhaitez nous contacter par rapport au produit : Installation vidéosurveillance extérieure ?
Merci de compléter le formulaire ci dessous.