Contrôle des flux : accès par badge

Contrôle d’accès par badge : maîtriser les entrées et sorties dans vos locaux

Les entrées de vos locaux professionnels constituent la première vulnérabilité en matière de sécurité. Pour protéger efficacement vos bâtiments, le contrôle d’accès par badge s’avère des plus efficaces. Seules les personnes qui possèdent un droit d’accès pourront pénétrer dans les espaces autorisés.

Contrôle d’accès par badge : quelle protection pour l’entreprise ?

Pour assurer la sécurité du personnel, des équipements et des locaux, la gestion des accès en entreprise est essentielle. Plusieurs solutions de système d’accès existent pour se prémunir des intrusions et des vols.

Contrôle des flux des personnes : quel intérêt ? 

Dans les magasins et entreprises recevant du public, le calcul du flux de personnes fait partie des moyens de garantir la sécurité ainsi qu’une excellente expérience client. Un compteur pour déterminer les entrées et les sorties permet de mieux connaître les habitudes des clients. Le contrôle du flux en temps réel limite les accidents, les agressions et les risques de vol et permet d’optimiser la qualité de service.

Notre solution de contrôle des flux de personnes détecte les passages et le niveau d’affluence. En cartographiant les habitudes des clients, votre entreprise peut sécuriser la zone en assurant la présence de plus d’agents de sécurité et de vendeurs lors de ces créneaux horaires.

Accès par badge et contrôle des véhicules

Le contrôle d’accès sécurisé de l’entreprise repose sur la gestion des entrées et des sorties. Pour vérifier l’accès des personnes et des véhicules, plusieurs solutions peuvent être adoptées par les professionnels.

Le lecteur de badge

Chaque salarié se voit attribuer un badge d’accès aux différentes zones de l’entreprise. Le lecteur de badge identifie les autorisations d’accès et les entrées et sorties possibles dans chaque zone. Ce système de contrôle d’accès par badge permet de conserver un historique des mouvements dans l’entreprise. Associé à un système de vidéosurveillance, le niveau de sécurité de l’entreprise est amélioré.

Un logiciel de contrôle d’accès par badge peut aussi gérer l’accès des véhicules et de fluidifier le trafic dans votre entreprise. DFM vous conseille sur la meilleure solution pour contrôler ces accès.

Le clavier à code

Le clavier à code ou digicode constitue un autre moyen de gérer les accès dans votre entreprise. Seules les personnes autorisées auront connaissance de ce code et pourront le saisir pour se rendre dans vos locaux professionnels.

Le lecteur d’empreintes digitales 

Le lecteur d’empreintes digitales identifie les seuls employés qui ont des droits d’accès. DFM propose justement cette nouvelle technologie pour sécuriser votre entreprise. Les empreintes biologiques ne peuvent pas être modifiées ou falsifiées. Les contrôles d’accès biométriques offrent une sécurité totale avec un relevé de présence des employés dans l’entreprise.

Contrôle d’accès par badge : offres DFM

Pour gérer les entrées et les sorties dans votre entreprise, DFM vous propose plusieurs types d’équipements.

Gestion des déplacements et des accès

Contrôler les droits d’accès du personnel à vos bureaux, éviter les intrusions de personnes non désirées, tels sont les défis que vous devez relever. Pour vous accompagner efficacement, nos solutions s’installent facilement et s’adaptent à votre environnement : 

  • Digicode
  • Lecteur de badge magnétique et de cartes d’accès
  • Lecteur biométrique
  • Portier avec interphone ou visiophone
  • Serrurerie associée