Recyclage des consommables d’impression : cartouches et toners

Environnement : recyclez vos toners et cartouches

C’est désormais un classique dans la politique environnementale des entreprises, la collecte et le recyclage des consommables d’impression usagés : cartouche et toners.

DFM va plus loin en vous permettant également d’agir sur le cycle de vie des machines de votre parc d’impression.

Nous aidons votre structure à systématiser et organiser ces démarches.

Recyclage de toners et cartouches d’impression, les enjeux

Pour vos consommables d’impression usagés : toners d’imprimantes laser, cartouches d’imprimantes jet d’encre, cartouches de fax… DFM vous aide à mettre en place une politique de recyclage.

Recycler les consommables vides, quels qu’ils soient, c’est agir contre la pollution, permettre de valoriser et réutiliser certains composants (plastiques, électroniques et chimiques) et limiter l’impact sur notre environnement.

C’est notamment pour cela que désormais le recyclage des cartouches est souvent un élément structurant dans les politiques RSE ou de protection de l’environnement des entreprises et administrations.

Recyclage de toners et cartouches : avec DFM c’est facile

Pour votre entreprise, DFM et son partenaire CONIBI organisent la collecte des consommables de manière simple et gratuite ! Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas recycler vos cartouches et toners d’imprimantes.

Dès la première collecte, la société CONIBI vous livre gratuitement des Ecobox, conteneurs adaptés, dans lesquels il vous suffit de déposer vos cartouches usagées au lieu de les jeter.

Un seul Ecobox pour stocker vos consommables usagés, quel que soit son type (cartouches laser, jet d’encre…) et quelle qu’en soit la marque : une gestion facilitée au quotidien pour les utilisateurs.

Vos cartouches et toners sont revalorisées et recyclées de manière efficace et propre, préservant ainsi les ressources naturelles.

Nous réalisons des collectes à la demande, dans les meilleurs délais et vous livrons le nombre d’Ecobox qui vous est nécessaire.

Recyclage des consommables et revalorisation des machines

Chez DFM, nous sommes également soucieux du cycle de vie de nos produits d’impression. Nous avons donc mis en place un programme de gestion d’utilisation des machines d’impression.

En complément des équipements neufs, nous proposons également des machines reconditionnées par nos techniciens afin de leur donner une nouvelle vie, en toute confiance.

Quant aux machines qui ne pourront plus être utilisées, nous utilisons le maximum de pièces détachées avant de les faire recycler.

DFM, engagé pour l’environnement et certifié ISO 140001

Engagé et soucieux de l’environnement, DFM est certfiié ISO 14001 depuis 2019. L’engagement de notre groupe en faveur du développement durable fait partie de ses orientations stratégiques.

Nous mettons tout en œuvre pour proposer à nos clients des produits responsables et durables qui limitent leur impact sur l’environnement aussi bien dans leur fabrication que leur utilisation. En somme, nous vous guidons sur la mise en place et les ajustements de toutes les strates de votre politique d’impression.