Scanners

Une sélection de scanners les plus performants et fonctionnels du marché

Premiers vecteurs de la numérisation et de la gestion électronique de documents, les scanners sont désormais essentiels pour numériser les documents clés dans votre organisation : documents collaborateurs, factures, dossiers clients, notes de frais…

DFM sélectionne les scanners les plus performants et fonctionnels du marché pour que la transformation digitale de l’entreprise soit simple, rapide et fluide.

Oubliez la technologie, on s’en occupe !

Ce qu’il faut savoir sur les scanners professionnels

La numérisation consiste au passage d’un document papier à un document numérique. En fonction des problématiques documentaires, plusieurs questions peuvent orienter le choix du ou des scanners professionnels adaptés aux besoins de votre organisation :

Format et qualité des scanners professionnels

Selon le lieu d’utilisation (mobilité, bureau, espace central…), et le format des documents à numériser, A4 ou A3, les dimensions et l’encombrement du scanner peuvent changer. La gamme de scanners DFM intègre des scanners ultra compacts comme des machines ultra-puissantes plus volumineuses.

Certains scanners professionnels intègrent également des chargeurs qui permettent de scanner plusieurs dizaines de feuilles sans intervention manuelle. Ces chargeurs ont en général une capacité de 10 à 500 feuilles.

Vitesse de numérisation

La vitesse de numérisation est importante quand on doit numériser de nombreux documents. Elle s’exprime en page par minute et peuvent varier considérablement d’un scanner à un autre : de quelques pages par minutes à plus d’une centaine.

Certains scanners haute vitesse peuvent également traiter des pages A3 ou des documents grands formats (plans, contrats…)

Moteurs de reconnaissance

Nos scanners permettent un grand nombre de possibilités de traitements automatisés des contenus des documents numérisés pour produire des copies numériques parfaites, parfois meilleures que les originales.

Détection automatique des formats papier, suppression des pages blanches, détection des caractères avec amélioration du texte et correction de l’orientation, redressement des pages, suppression des arrière-plans illisibles…

Connectivité et couplage à des systèmes de GED

Enfin, la question de la connectivité des scanners professionnels est importante car elle impacte à la fois la vitesse de transmission des données et la connexion au réseau de votre organisation. Scanners USB, WIFI, LAN, SCSI… Vos experts DFM vous conseilleront au mieux pour préconiser les scanners les plus adaptés à la transformation numérique de votre organisation.

Dans tous les cas, DFM saura vous conseiller et vous accompagner dans le choix des scanners.

Scanners pour votre entreprise : du software aux besoins métiers

En fonction des problématiques de numérisation propres à votre organisation, trois paramètres sont à prendre en compte :

  • Le choix du scanner professionnel lui-même, nous l’avons vu
  • Le choix des environnements logiciels dans lesquels vos scanners peuvent fonctionner : gestionnaires d’impression et de numérisation, application de gestion électronique des documents…
  • Applications métiers : le tandem scanner + environnement logiciel peut être utilisé comme support à des problématiques spécifiques. Par exemple, la numérisation de plans hors formats, la demande et le choix de matériel et paramétrage adaptés. Les experts DFM pourront vous conseiller selon vos processus métiers : ressources humaines, stockage de pièces juridiques, administrations, numérisation industrielle, etc.

La gamme de scanners professionnels DFM

Nos gammes de scanners professionnels sont adaptées à vos besoins, des formats standards aux formats rares, de la numérisation ponctuelle à la plus industrielle, de la TPE à la grande administration :

Scanners portables

Les scanners portable professionnels sont compacts et légers. Ils permettent aux collaborateurs en mobilité (commerciaux, techniciens) de travailler facilement. Notre sélection ne fait aucun compromis sur la qualité.

Scanners de bureau

Une solution de numérisation fonctionnelle, conviviale et efficace qui permet de numériser des documents en automatique, avec un niveau de qualité élevé. Des scanners adaptés à des documents très variés.

Scanners de production

Conçus spécifiquement pour la numérisation en volume, même avec des qualités de papier médiocre ou des formats « exotiques », extrêmement rapides, les scanners de offres une grande fiabilité et une flexibilité exceptionnelle, des qualités idéales pour une utilisation dans les bureaux centralisés ou distants, ou dans les services spécialisés dans la numérisation.

Les imprimantes multifonctions

Certaines imprimantes multifonctions intègrent de manière native des scanners professionnels haute définition. Ce qui en fait des outils polyvalents incontournables pour soutenir votre stratégie de numérisation.

En savoir plus sur la page Imprimantes multifonctions.

Nos solutions d'impression

Nos solutions d'impression

La meilleure offre de financement adaptée

à votre projet et à votre structure

En savoir plus
L'accompagnement DFM

L'accompagnement DFM

Des solutions cohérentes et adaptées

à vos problématiques métier

En savoir plus