Imprimante de bureau

Des imprimantes de bureau adaptées aux spécificités de votre entreprise

Imprimer, copier, numériser et faxer grâce à nos imprimantes de bureau couleur et/ou noir et blanc, en formats A4 ou A3.

Nous sélectionnons les meilleurs produits de nos constructeurs partenaires et vous préconisons les solutions les plus adaptées à votre stratégie d’impression et de gestion électronique des documents (numérisation, cloud…)

Ce qu’il faut savoir sur les imprimantes de bureau : les enjeux

Dans un contexte de réduction de l’usage du papier (le fameux 0 papier), de télétravail, de mobilité, le rôle traditionnel des copieurs et imprimantes change profondément.

Est-ce que cela signifie que les imprimantes de bureau sont amenées à disparaître ? Évidemment non, mais leur usage est de plus en plus polyvalent, et répond à trois grands enjeux :

Renforcer la productivité

Les imprimantes de bureau que nous sélectionnons agissent concrètement pour la productivité de votre organisation : installation, personnalisation de fonctionnalités clés, mise à jour automatique, maintenance…

Cela passe également par l’ergonomie intuitive et personnalisée des interfaces qui facilitent la prise en main.

Garantir la sécurité des données

Les imprimantes et leurs gestionnaires d’impression sont de plus en plus sécurisés afin que l’intégrité des données soit préservée. L’authentification des utilisateurs pour un contrôle renforcé des documents et du matériel est de plus en plus fréquente. Tout comme le cryptage des disques durs ou mémoires des imprimantes.

Réduire l’impact environnemental

La mise en veille des appareils est de plus en plus efficace pour limiter la consommation d’énergie. Les cartouches et toners sont étudiés pour être utilisés à 100%, sans gâchis.

Les imprimantes de bureau modernes communiquent des informations sur leurs consommations et peuvent être programmées pour limiter les excès.

DFM sélectionne du matériel dont les consommables et les pièces détachées peuvent être facilement recyclés, conformément à sa certification ISO 14 0001 et ses valeurs.

Les fonctionnalités clés des imprimantes de bureau

Volume de pages imprimées

La question du nombre de pages imprimées dans votre organisation est importante. Elle va nous aider à orienter le choix vers la bonne imprimante de bureau. Nos gammes d’imprimantes de bureau peuvent aller jusqu’à plus de 200 000 pages mensuelles.

Elle va également permettre de compléter, le cas échéant, les imprimantes de modules papier complémentaires.

Durabilité

Plus une imprimante est utilisée, plus elle s’use. Nous proposons une sélection d’appareils reconnus pour leur durabilité. Nos préconisations intègrent ce paramètre dans l’équation globale.

Vitesse d’impression

La question de la vitesse d’impression est aussi importante. Celle-ci est conditionnée à la fois par la qualité des impressions et par la puissance logicielle (mémoire notamment) et mécanique de l’imprimante.

Couleur et qualités

Selon vos besoins, la plupart des imprimantes de bureau contemporaines peuvent imprimer en couleur et en noir et blanc. Enfin, selon vos besoins de qualité, nous vous proposons une sélection d’imprimantes jet d’encre ou laser.

Formats et grammages

Nos imprimantes de bureau proposent des formats d’impression en A4 ou en A3. Elles peuvent s’adapter à différents grammages de papier, en général du 60 au 220 grammes. Certaines d’entre elles peuvent imprimer des enveloppes.

Connectivité et interopérabilité

La question de la connectivité des imprimantes de bureau se pose également : peuvent-elles se connecter facilement à un dispositif unifié de management des impressions ou de gestion électronique des documents.

La connectivité des imprimantes (WIFI, Bluetooth, NFC…) permet aussi un usage facile pour les invités ou les personnes en mobilité.

Autres fonctions

Selon vos besoins, les imprimantes de bureau les plus innovantes peuvent prendre en compte des fonctionnalités avancées : kit de lecture de badges employés, numérisation, fax, agrafage, pliage, brochure…

La gamme d’imprimantes de bureau DFM

Grâce à la gamme complète d’imprimantes de bureau que nous vous proposons, chaque organisation trouvera le matériel qui lui convient en fonction de son activité. Que ce soit pour travailler à domicile ou pour des salariés partageant un bureau, nos imprimantes sauront répondre à vos attentes aussi bien en termes de qualité d’impression, de rapidité, de formats (A4 et/ou A3), de faible nuisance sonore et de coûts…

Imprimantes de bureau individuelles

Quand la confidentialité doit être préservée ou dans le cadre d’un usage individuel ou de petit groupe (à domicile par exemple), DFM propose une sélection d’imprimantes professionnelles simples, compactes et performantes, sans compromis sur la qualité ou la vitesse.

Imprimantes de bureau pour petite équipe

Ces imprimantes professionnelles ajoutent aux fonctionnalités essentielles, des éléments pour faciliter le travail collaboratif : vitesse, mémoire, authentification…

Imprimantes de bureau pour grande équipe

Cette sélection d’imprimantes de bureau professionnelle est conçue pour des environnements de bureau accueillant des équipes larges : grands bacs, vitesse et mémoire boostées,

Nos solutions d'impression

Nos solutions d'impression

La meilleure offre de financement adaptée

à votre projet et à votre structure

En savoir plus
L'accompagnement DFM

L'accompagnement DFM

Des solutions cohérentes et adaptées

à vos problématiques métier

En savoir plus