Protection d’un entrepôt : quelles zones faut-il protéger ?

Pour que les alarmes anti-intrusion soient efficaces, elles doivent être placées au bon endroit.

Au niveau d’un entrepôt, plusieurs zones présentent des risques majeurs : 

  • Zone de chargement et de déchargement : la marchandise est directement en provenance des camions de transport. Pour les voleurs, ce passage est idéal pour dérober des produits. Un contrôle d’accès des employés et des véhicules renforce la sécurité. Des caméras anti-intrusion complètent ce premier rempart.
  • Zone de réception des marchandises : lorsque les produits sont déchargés des camions, ils sont vulnérables. Les vols peuvent être rapides et les employés ne se rendent pas toujours compte de l’ensemble de la circulation. C’est pourquoi DFM recommande la mise en place d’une vidéosurveillance. La centrale d’alarme est automatiquement informée en cas de mouvements suspects ou de tentatives d’intrusion.
  • Zone de stockage : Étant donné que cette zone n’est pas occupée par des employés en permanence, elle est la cible préférée des cambrioleurs. La nuit, les tentatives d’effraction ne sont pas rares. DFM conseille d’installer des détecteurs de mouvement. Si des intrusions sont relevées, le transmetteur déclenche la sirène de sécurité.
  • Zone de picking ou préparation de commandes : à ce niveau, la caméra intrusion détection est la plus adaptée. Cet appareil de vidéosurveillance capte la moindre activité suspecte.
  • Zone pour l’expédition et le contrôle de sortie : même lorsque les marchandises s’apprêtent à quitter l’entreprise, l’alarme professionnelle anti-intrusion joue un rôle majeur. Lorsque vous baissez votre niveau de vigilance, vous êtes vulnérable face aux vols.

Comme vous le comprenez, les risques sont omniprésents dans un entrepôt. Un système détection anti-intrusion s’impose donc pour vous protéger contre les vols ou les incidents causés par des personnes malveillantes. 

Anti-intrusion : les offres de DFM

La réputation de DFM n’est plus à démontrer en matière de sécurité. Au cours des 20 années d’expérience, nous avons parfaitement pris conscience de l’évolution et la multiplication des risques. Nous avons donc conçu des solutions de détection anti-intrusion pour vous protéger efficacement.

Caméra intrusion détection : la base de la sécurité

Compte tenu de l’analyse des risques, de leur classification dans chaque zone et de la circulation quotidienne, le système de sécurité doit être adapté en conséquence. La caméra anti-intrusion présente l’avantage de pouvoir être installée partout.  Reliée à l’alarme professionnelle, elle prévient lorsque les détecteurs de mouvement ont relevé des images suspectes. Aucune image ne lui échappe. Grâce au central de télésurveillance, vous pouvez savoir en temps réel quelle est l’activité autour de l’entrepôt.

Alarme professionnelle : optimiser la télésurveillance

Les images sont essentielles pour identifier si des cambrioleurs sont présents sur le site ou si des tentatives d’intrusion ont lieu. Pour que la vidéosurveillance prenne tout son sens, votre entreprise doit disposer d’une alarme professionnelle associée. Chaque détecteur peut la déclencher et prévenir les forces de l’ordre. Grâce à une intervention rapide, vous sécurisez les stocks présents dans votre entreprise.