DFM devient un des seuls distributeurs IT multi-activités en France à être certifié ISO 9001 et ISO 14001.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, le Groupe DFM (38 M€ de CA – 180 collaborateurs) renforce sa capacité à délivrer des services de haute qualité, dans le respect des règles environnementales. Les certifications ISO 9001 et ISO 14001, décernées par l’AFNOR (Association Française de Normalisation), consolident la position du Groupe DFM comme acteur de confiance auprès de ses clients (TPE, PME, ETI) et témoignent de la mise en place d’une démarche d’amélioration continue globale, qui intègre aussi bien les partenaires que les fournisseurs de l’entreprise.

Dans un contexte réglementaire en pleine évolution, le Groupe DFM franchit une étape supplémentaire de sa stratégie et confirme ses ambitions : atteindre un chiffre d’affaires de 100M€ et 500 collaborateurs en 2026. L’obtention des certifications ISO 9001 et ISO 14001 valorisent un système de management de qualité et ses processus, ainsi qu’un respect et une maîtrise de l’impact environnemental, permettant au Groupe DFM de se démarquer de la concurrence.

« Le Groupe DFM continue son expansion nationale, avec l’ouverture d’une nouvelle agence en région PACA et le renforcement de ses équipes en Hauts-de-France. Mais pour continuer à grandir sur un marché concurrentiel tel que le nôtre, la satisfaction du client reste la clef. Les certifications ISO 9001 / ISO 14001 nous permettent d’améliorer nos process, de mieux évaluer notre performance et surtout de construire un système cohérent qui intègre aussi bien nos agences que nos partenaires. Tout cela avec comme finalité de toujours mieux servir nos clients » explique Dan DJORNO, co-fondateur et dirigeant du Groupe DFM.

UNE SEULE OBSESSION : LA SATISFACTION DU CLIENT DANS LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

La norme IS0 9001 est décernée aux entreprises disposant d’un système de gestion de la qualité. Il est composé de processus fiables et cohérents qui valorisent l’amélioration continue, la satisfaction clients et l’implication active de la direction et des employés de l’entreprise. La norme ISO 14001, quant à elle, repose sur une démarche volontaire de la part de l’entreprise : une meilleure connaissance des impacts environnementaux, la capacité à bien savoir les gérer et à sensibiliser ses salariés, ses fournisseurs ainsi que ses clients.

« L’obtention de ces certifications matérialisent l’aboutissement d’un an et demi de travail, pendant lequel l’ensemble des équipes du Groupe DFM s’est mobilisé. Cela témoigne de notre capacité à nous remettre en cause et prouve notre engagement à produire des prestations de haute qualité. La satisfaction de nos clients et le respect des règles environnementales sont devenues de véritables obsessions chez DFM qui seront rythmées, tout au long de l’année, par une revue régulière des processus et des objectifs à atteindre. Ces certifications ne sont pas un aboutissement, mais bien le début d’une belle aventure. » conclut Vanessa GABISSON, Directrice des Ressources Humaine et Responsable Qualité