Seconde acquisition pour le groupe sur la métropole lilloise

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, le Groupe DFM (38 M€ de CA – 180 collaborateurs en 2019) annonce l’acquisition de la société lilloise MM Diffusion et consolide ses équipes commerciales déjà en place. Une phrase de recrutement externe est également lancée pour accélérer la croissance de l’agence DFM Nord.

Après avoir réalisé plusieurs rachats ces dernières années (dont IFG dans le Nord en 2018 et AG Bureautique, en région PACA, début 2019), le Groupe DFM continue son expansion nationale.

La reprise de la société MM Diffusion consolide son activité en région Hauts-de-France et confirme sa volonté d’être toujours plus proche de ses clients. Les équipes de MM Diffusion (7 collaborateurs) rejoindront les effectifs de l’agence DFM Nord, déjà présents (7 collaborateurs également). A noter qu’une phase de recrutement externe est également lancée pour atteindre un total de 20 collaborateurs sur l’agence DFM Nord d’ici l’été 2020.

Fort de 30 ans d’expérience dans la distribution de matériel et solutions d’impressions, MM Diffusion valorise aujourd’hui un portefeuille de 400 clients, 600 contrats et plus de 1,5 M€ de chiffre d’affaires. Distributeur certifié Ricoh et Sharp, MM Diffusion possède une solide expertise et revendique une écoute active de ses clients.

« Proximité clients et qualité de services sont des notions clefs que partagent MM Diffusion et le Groupe DFM, d’où ce rapprochement naturel entre nos deux entités » explique Dan DJORNO, Co-fondateur et Dirigeant du Groupe DFM.

« Dans l’immédiat, l’acquisition de MM Diffusion va permettre au Groupe DFM de doubler son chiffre d’affaires sur la région Lilloise pour atteindre plus de 3 millions d’euros de CA et rassembler un portefeuille de 800 clients. Notre ambition est très forte : atteindre 10 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2023 sur les Haut-de-France »

Thierry CARLY, Directeur de l’Agence DFM Nord rajoute « Ce rapprochement constitue, pour le Groupe DFM, une véritable opportunité de proposer de nouveaux services innovants aux clients MM Diffusion. Ils auront désormais accès à l’ensemble des savoir-faire du groupe : une offre globale, orientée autour de leurs problématiques en informatique, télécommunications, sécurité et bien évidemment bureautique d’entreprise »

UNE OPERATION QUI S’INSCRIT DANS LA STRATEGIE DU GROUPE

Créé en 2002, le Groupe DFM s’est rapidement imposé comme un acteur majeur dans l’univers des systèmes et solutions d’impression en France. Soutenu depuis 2014 par le fond BPI France, le Groupe DFM propose aujourd’hui à ses clients une offre globale orientée autour de quatre métiers complémentaires : l’informatique, les télécoms (opérateurs et matériel), la sécurité (alarme, vidéosurveillance, contrôle d’accès) ainsi que l’impression et la gestion documentaire (GED).

Aujourd’hui, le Groupe DFM accompagne plus de 6000 clients répartis sur tout le territoire français à travers ses agences présentes à Lyon, Lille et Toulon.