Télémaintenance informatique : nos experts prennent le contrôle

Vous avez recours à l’infogérance pour votre système d’information ? Dans le cadre du contrat signé, nous pouvons effectuer la télémaintenance informatique à distance. Pour les mises à jour, en cas de pannes ou d’incidents, nos techniciens prennent le contrôle à distance pour garantir les performances et un rétablissement dans les meilleurs délais.

Qu’est-ce que la télémaintenance ?

La télémaintenance consiste à dépanner vos systèmes informatiques à distance. Sans avoir à se déplacer, notre technicien spécialisé réalise un diagnostic. Lorsqu’il repère des pannes ou des incidents, cet expert met en place des solutions rapides pour garantir le maintien de votre activité. Cet opérateur peut intervenir sur un poste de travail, les périphériques ou les serveurs.

Le dépannage informatique à distance est possible grâce au logiciel que nous installons sur chaque ordinateur. En effet, lorsque vous signez un contrat d’infogérance avec le groupe DFM, nos techniciens installent un logiciel de télémaintenance afin d’avoir accès à un ordinateur distant à tout moment. Avec votre accord, le contrôle à distance permet un dépannage rapide. Cet outil assure aussi que le paramétrage et la sécurité informatique sont assurés.

Une fois que la connexion internet est établie et que la prise en main à distance est effective, le dépannage peut avoir lieu. Grâce au partage d’écran, vous pouvez suivre la procédure de dépannage en direct. Vous pourrez constater que notre expert fait le nécessaire pour que votre parc informatique soit toujours en parfait état de fonctionnement. Lorsque le dépannage est terminé, vous pouvez de nouveau utiliser vos outils informatiques. Simple et rapide, la télémaintenance informatique est idéale pour les professionnels.

Sécurité électronique et télémaintenance : quelles protections pour l’entreprise ?

La protection des données sensibles fait partie des priorités d’une entreprise. Si elles sont volées ou détruites, elles peuvent vous mettre en péril. Bien souvent, ce risque est craint lors des opérations de télémaintenance informatique. Rassurez-vous, DFM prend des mesures pour que vos données critiques ne soient pas en danger à cette occasion. En tant qu’expert en sécurité informatique, nous veillons à ce que ces informations soient protégées lors de chaque intervention.

Le logiciel de télémaintenance installé sur chaque poste de travail possède son propre dispositif de cryptage. Les échanges de données lors de l’intervention de notre technicien sont donc parfaitement protégés. Aucun vol d’informations cruciales ne pourra donc avoir lieu à cette occasion.

Logiciel de télémaintenance : les solutions DFM

En installant un logiciel de télémaintenance informatique, le gain de temps est évident. Vous n’avez plus à attendre l’intervention physique d’un de nos agents pour procéder à une assistance informatique. Ce mode de fonctionnement offre d’autres avantages à votre entreprise : 

  • un budget moins élevé puisque le technicien ne se déplace plus dans l’entreprise pour procéder au dépannage des outils informatiques
  • Le matériel est rapidement disponible car la période d’immobilisation est moindre

La télémaintenance ne s’applique pas seulement au dépannage. Cette solution peut aussi être préférée pour la configuration des matériels informatiques, le paramétrage du système informatique ou la sauvegarde des données. La rapidité et le côté pratique de la télémaintenance constituent des atouts évidents pour votre entreprise. À l’heure où l’utilisation de l’informatique est omniprésente, elle s’impose comme le service indispensable.

ALARM’VEILLE – N° d’autorisation CNAPS : AUT-060-2123-07-23-20240347068
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